Résumé
Vous souhaitez tester des éléments complexes de votre front ? Tester l’interface de votre application ? Éviter les régressions UI/UX ? Et tout ça en TDD ?
Eh ben c’est possible avec les tests de composants selon Martin Fowler !
Nous commencerons par dégrossir le sujet avec une présentation de ces tests bien trop méconnus. Nous présenterons l’outil Cypress pour les mettre en place.
Nous vous proposons ensuite de les découvrir par vous-même sur une petite application web en ajoutant des tests sur de l’existant et en ajoutant une nouvelle fonctionnalité en TDD.
Prérequis : pour cette session, la dernière version LTS de Node.js ainsi que Git sont nécessaires.
Arnaud Freismuth
Être artisan de nos jours ? Quelle étonnante idée… J’ai redécouvert mon métier avec le Software Craftsmanship !
Développeur passionné par le Front, j’aime particulièrement mettre de la qualité dans le design, l’accessibilité et l’architecture de mes applications web.
Entouré par de nombreux passionnés chez Ippon Technologies, je ne cesse d’apprendre et découvrir de nouvelles bonnes pratiques. À mon tour de vous partager quelques petits conseils et astuces.
Jean-Marie Triomphe
Développeur après une reconversion, je me suis un peu cherché et j'ai longuement erré dans l'univers du développement d'applications web, entre le développement d'applications back, front et même jusqu'à faire de l'UX/UI. On va dire que dernièrement je me suis beaucoup concentré sur des sujets front end en Typescript et VueJS.
Un beau jour j'ai rencontré un crafter (oui c'est une histoire qui finit bien), les discussions qui ont suivi et les travaux qui en ont découlés ont permis de résoudre de nombreuses problématiques de mon quotidien. J'essaye après cette prise de conscience de mieux les assimiler, de les mettre en pratique et derrière bien sûr c'est un vrai plaisir d'échanger et de partager dessus.