IA Générative, TDD et Architecture Hexagonale : Une Synergie Révolutionnaire ?

Résumé

D’un côté, l’IA : ultra-rapide pour générer du code, mais souvent perfectible en termes de qualité. De l’autre, nous, les software crafters : attachés à la qualité, au clean code et à la maintenabilité.

Ces deux approches sont-elles vouées à s’opposer ? Ou peut-on les faire travailler ensemble pour obtenir le meilleur des deux mondes ?

Nous avons testé différentes stratégies et nous vous dévoilerons comment nous avons transformé le build d’une application from scratch en un véritable kata de refactorisation. Au programme : tests de composants, architecture hexagonale et, bien sûr, l’IA générative comme alliée de la et du software crafter.

Florine CHEVRIER

Photo de Florine avec un pull bleu sur fond des quais du Rhône

Développeuse fullstack depuis peu, j'ai découvert l'univers du Software Craftsmanship chez Ippon. Depuis, je continue à enrichir mes compétences et à les transmettre autour de moi.

Clément VIRIEUX

Photo de Clément fond blanc

Développeur back (et un peu front) depuis 9 ans, j’ai découvert l’univers du Software Craftsmanship il y a 4 ans. Depuis, je m’efforce d’approfondir mes connaissances tout en partageant mes découvertes avec la communauté.